Ce qui me Motive et le Sens de ma démarche

Pour suivre le lien audio, c’est par ici:

 » Le plus beau sentiment du monde, c’est le sens du mystère.

Celui qui n’a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés. « 

Pourquoi tout d’abord ai-je emprunté cette citation à ALBERT EINSTEIN ? quel est le rapport avec ce qui me motive?

Et bien voilà, au delà de la notoriété et de la confiance que cet homme inspire, au delà du fait que son travail a été d’une influence considérable et déterminante pour la science et ce jusqu’à aujourd’hui, ALBERT EINSTEIN est surtout pour moi un VISIONNAIRE révolutionnaire emprûnt de SAGESSE et de POESIE.

IL A SU CONCILIER sa sensibilité, son intelligence, sa clarté d’esprit et son intuition avec la rigueur, la froideur et l’objectivité scientifique.

En cela, on peut imaginer que ce devait être une PERSONNE ACCOMPLIE, épanouie et ayant réalisé L’HARMONIE délicate de l’union entre son monde intérieur et celui extérieur.

Ce sont les QUALITES de ceux et celles que nous reconnaissons être de grands hommes ou de grandes femmes, n’est-ce-pas?

Evidemment chacun dans son/ses domaines de compétences…

Nous pouvons encore prendre pour exemple: Gandhi, Martin Luther King, Alexandre le grand, Isaac Newton, Confucius, Nicolas Copernic, William Shakespeare, le Dalaï Lama, Amma, Alexandra David Neel, Arundati Roy et beaucoup d’autres qu’il m’est impossible de citer tellement la liste serait longue (sans oublier ceux et celles restés dans l’ombre mais dont l’influence est réelle !)

Il s’en suffit de peu pour que vous et moi, sans être particulièrement exposés à la gloire, soyons de ceux/celles là.

En fait, je vais vous dire, franchement, réellement, nous aussi sommes IMPORTANTS, nous aussi avons notre place, NOUS AUSSI SOMMES DE GRANDS HOMMES ET DE GRANDES FEMMES !

Nous aussi apportons au quotidien notre pierre à l’édifice et nous aussi avons le droit d’être RECONNU POUR CE QUE NOUS SOMMES INTERIEUREMENT et non pour ce que nous faisons à la face du Monde !

Seulement, NOUS NOUS SOMMES LAISSES CONVAINCRE DU CONTRAIRE et nous avons cru qu’il n’en était pas le cas… Ça c’est un petit soucis !

Seulement, NOUS AVONS PERDU LE SENS DE L’EMERVEILLEMENT ET DU MYSTERE !

Alors, nos vies semblent un peu tièdes, un peu ternes, un peu pas assez quoi !

Comme cette réalité m’est apparue assez tôt, j’ai longtemps éprouvé le MALAISE DE NE JAMAIS ME SENTIR A MA PLACE, où que ce soit, toujours déraciné, toujours plus ou moins insatisfait (au grès de mes désirs et réalisations satisfaits… ou non).

Et J’AI PRI LA TANGENTE, la poudre d’escampette, les chemins de traverse, j’ai fait un pas de côté pour me sentir enfin libre et vivant.

J’AI DECIDE DE RETROUVER MON ESSENCE, ce qui me détermine au delà de ce que l’on me dit que je suis et de ce que je dois faire pour avoir le sentiment de mériter ma place.

Je ne me considère ni comme une personne réalisée, ni comme un maître quelqu’il soit, ni un Guru, ni comme un magicien, ni comme une personne dotée de compétences particulières.

JE SUIS TOUT A LA FOIS BANAL ET EXTRAORDINAIRE COMME VOUS !

Non, ce que je fais naturellement, c’est de TRANSMETTRE UN MAXIMUM DE CE QUI ME COMPOSE, de mes expériences, et de ce qui m’a aidé afin que chacun/chacune retrouve de son sentiment d’unité comme j’ai pû retrouver le mien.

CE QUE JE FAIS, C’EST PERMETTRE à ceux et celles qui me suivent d’être qui ils/elles sont.

JE SUIS EN ACCORD AUJOURD’HUI AVEC CE QUE JE SUIS et je constate que ma vie est RICHE DE SENS, de légèreté et de plaisir.

Cela n’a pas été toujours le cas mais c’est trés bien ainsi car MON ENSEIGNEMENT PUISE SES RACINES DANS L’EXPERIENCE DE LA VIE et non seulement dans les (nombreux) livres qui composent ma bibliothèque !

Je sais qu’A CHAQUE INSTANT JE SUIS A MA PLACE. Il n’y a pas de notion d’erreur, de jugement, de frustration ou de culpabilité.

Il n’y a pas de mieux, de « il faudrait », de « ça devrait », de « ça aurait dû » et de toutes ces injonctions à être/devenir autre chose.

C’EST UN LEURRE que de remettre en cause ce qui a été et d’envisager ce qui pourrait être.

C’EST UN AUTRE LEURRE que de se comparer et de vouloir être ce que nous ne sommes pas !

Quelqu’un a dit: « soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! ».

Tout à fait !

PENDANT QU’ON LA DIFFERE, LA VIE PASSE EN COURANT !

S’il vous plaît, écoutez bien ! Sans retrouver ce qui nous compose, je suis au regret de vous dire que NOS VIES NOUS SONT VOLEES A CHAQUE INSTANT, volées car nous ne nous appartenons plus…

Sans retrouver ce qui nous compose, nous ne sommes plus que des PRISONNIERS VOLONTAIRES car inconscients et consentants qui plus est!

Si vous ne vous en êtes pas rendus compte, il faudra peut-être que vous envisagiez l’idée, en tout cas si vous avez le sentiment de ne plus vous appartenir.

UNE PERSONNE MALADE NE PEUT PAS GUERIR SI ELLE NE SAIT PAS QU’ELLE L’EST, n’est-ce-pas?

Et bien dans cette situation c’est la même chose.

Aujourd’hui je pose un certain DIAGNOSTIC et si ce dernier vous parle c’est que c’est le bon.

Sinon, c’est que sûrement actuellement, ce que je dis là ne vous concerne pas d’une manière ou d’une autre.

Voilà absolument CE QUI ME MOTIVE, le sens de ma démarche: que chacun en faisant lui aussi un pas de côté puisse ENVISAGER SA VIE DIFFEREMMENT.

Ce faisant, je souhaite à tout le monde de SE REAPPROPRIER SA LIBERTE D’ETRE.

A partir du moment où VOUS TROUVEZ DE LA LUMIERE EN VOUS, celle-ci va éclairer votre chemin et vous retrouverez votre pouvoir d’action et de création.

VOILA CE QUI ME GUIDE, c’est cette bonne parole, ce message absolu que le bonheur, la santé et la paix sont déjà présents si nous ne les empêchons pas.

Ce qui me motive est de vous donner les moyens pour VIVRE UNE VIE: LA VÔTRE…  ET PAS CELLE D’UN AUTRE !